Enquête Nationale sur le temps de travail des ICTAM (Ingénieurs, Cadres, Techniciens et Agents de Maîtrise) #enquête

Les nouvelles organisations ainsi que les constantes restructurations bouleversent les notions de temps de travail. Un déséquilibre s’installe entre la vie privée et la vie au travail.

Le travail dans l’urgence, les sous-effectifs, les nouveaux systèmes informatiques de communications sont autant de facteurs qui impactent et augmentent le temps de travail. La frontière entre temps sociaux et temps de travail est devenue perméable.

Le forfait jours, lorsqu’il n’est pas contrôlé par une mesure concrète du temps de travail, autorise tous les abus quant aux heures de travail effectives.

La maîtrise du temps de travail est un véritable enjeu pour le bien-être au travail, l’emploi, les salaires et la protection sociale.

Pour prendre la mesure concrète des situations dans les entreprises au périmètre de la Fédération Nationale des Industries Chimiques, l’UFICT vous sollicite pour répondre à une enquête sur « le temps de travail ».

Nous vous remercions par avance pour votre participation.

Nous vous invitons à remplir le formulaire, de manière anonyme, « Enquête sur le temps de travail des ICTAM » initié par la Fédération des Industries Chimiques.

Pour la remplir, deux possibilités :

* Formulaire à compléter en ligne

ou document ci-joint à imprimer et à retourner à FNIC- CGT, 263 rue de Paris – Case 429 – 93514 Montreuil cedex

* Enquête UFCIT FNIC Temps de travail ICTAM_VF (formulaire à imprimer)

A noter que L’OREAL est rattaché à la Convention Collective de la Chimie.

La date butoir de retour de l’enquête est fixée au 15 juin 2014.

Les réponses seront analysées durant l’été et la synthèse des travaux sera présentée en septembre, nous communiquerons sur ce site les résultats.

Nous comptons sur vous pour diffuser LARGEMENT cette enquête au travers vos listes de diffusion respectives, sous le format qui vous conviendra.

Merci pour votre participation.

b93f11867481fc6d77908aea58ba6198-2

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.